Skip to content

Le packaging réutilisable : la tendance 2023 ?

Outre la réduction de l’empreinte carbone ce type de packaging permet au consommateur de conserver votre marque sous les yeux, même une fois qu’ils ont utilisé votre produit…. Un rappel constant de votre existence.

Il va sans dire qu’il y a quelques règles à respecter : le fait qu’il soit réutilisable n’est pas suffisant, il doit être utile, beau et élégant pour trouver sa place chez vos clients et continuer à véhiculer votre message. On ne jette pas une jolie boite ou un sac en coton, on le réutilise….

Ces packagings servent à renforcer votre image de marque auprès des consommateurs et à vous positionner comme une entreprise responsable et soucieuse de l’environnement.
Si la tendance 2022 était aux couleurs naturelles, 2023 nous amène du pep’s avec des couleurs chaleureuses et chatoyantes ;

Un mot d’ordre : OSEZ !

Comment définir son packaging ?

On ne choisit pas son packaging à la légère, c’est souvent un investissement non négligeable : il faut étudier, sourcer etc… mais encore faut-il avoir une vision globale du champ des possibles.

Pourquoi ce type de contenant ? Pourquoi pas celui-ci ? du carton oui mais pas n’importe lequel, ce format-là ? non il posera un problème de conditionnement et coutera très cher en expédition… en revanche cette alternative est un bon compromis… etc…

Et si on faisait de la découpe ? du gaufrage ?

C’est le travail de nos designers et de nos fabricants : vous trouver un packaging qui saura mettre en valeur vos produits en respectant votre cahier des charges, un packaging que personne n’aura envie de jeter après utilisation.

Il faut bien évidemment que votre packaging vous plaise, mais il doit avant tout plaire à vos clients, et pour ça il vous faut bien les connaitre… on peut les étudier ensemble !
Mais n’oubliez pas votre packaging raconte votre histoire.
On a beau être une agence à l’ouest, on va vous emballer !

Partager sur les réseaux

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC DE WORDPRESS

ON VOUS LAISSE LE TEMPS DE VOUS RENDRE COMPTE QUE C’EST UNE ÉVIDENCE